06 89 70 46 64
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 89 70 46 64

État d’amiante : un repérage précis des matériaux potentiellement dangereux

Diagnostic amiante Le Havre 76Interdit depuis près de vingt ans, l’amiante continue d’empoissonner l’existence de nombreuses personnes.

Largement répandu dans les matériaux de flocages, de calorifugeages et les faux plafonds avant son interdiction, ce minéral cancérigène reste encore très présent dans les logements.

Pour éviter la mise en danger de la santé des occupants d’une habitation, les acquéreurs doivent être informés au moyen d’un État d’amiante qui leur sera communiqué lors de la signature des actes de vente.

Ce diagnostic doit permettre de localiser les matériaux contenant de l’amiante et déterminer le niveau de risque d’exposition aux fibres cancérogènes afin de prendre toutes les dispositions nécessaires à la sécurité sanitaire des occupants.

L’État d'amiante est valable trois ans si des traces d’amiante ont été découvertes.

Dans le cas contraire, sa durée de validité est illimitée.

Sa réalisation doit être attribuée à un professionnel certifié et il est obligatoire pour la vente de tout logement construit avant le 1er juillet 1997 (date de délivrance du permis de construire).

Pour les locations, les bailleurs doivent également détenir un État d'amiante afin de pouvoir le transmettre aux locataires qui souhaiteraient le consulter.