06 89 70 46 64
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 89 70 46 64

Notre accompagnement des entreprises

Evaluation des risques professionnels, une obligation pour les entreprises

DUERPREVENDIA propose aux entreprises son accompagnement dans leurs démarches de prévention. Ainsi, l'Évaluation des risques professionnels (EvRP), basée sur l'identification, l'analyse et le classements des risques en entreprise, permet de mettre en place les actions de prévention les plus appropriées.
 
Selon le Code du Travail (Article L4121-2 et Article L4121-3), dès lors qu’un établissement emploie un salarié, l’employeur est dans l’obligation de formaliser les résultats de son EvRP dans un Document unique d’évaluation des risques (DUER).
 
A la demande des entreprises, PREVENDIA intervient au niveau de la mise en place et de l'actualisation du Document unique d’évaluation des risques (DUER).
 
 

Sécurité incendie : quelle est la réglementation en vigueur ? Quels sont les équipements nécessaires ?

Sécurité incendieEn matière de sécurité incendie, il relève de la responsabilité du dirigeant d'entreprise d'assurer la sécurité de ses salariés. La réglementation en matière de lutte incendie repose sur le Code de l’Habitation et de la construction, le Code du Travail et des lois spécifiques. L’obligation de protection s’applique non seulement au moment de la construction, mais également en cours d’exploitation de l’établissement.
 
Acteur incontournable en matière de sécurité au travail, PREVENDIA accompagne les entreprises dans l'organisation de leur sécurité incendie, en identifiant les différents types d'autorisation de travaux réglementaires auxquels elles sont soumises, et en respectant les règles de sécurité afférentes à chaque établissement.
 
 

Accessibilité handicapé et autre préconisation

Handicap
Par ailleurs, tout établissement recevant du public (ERP) est soumis à diverses exigences réglementaires. Ainsi, le code de la construction et de l'habitation (Articles R*123-2 à R*123-17) définit les règles de sécurité et leurs applications. PREVENDIA se positionne comme professionnel habilité à orienter et conseiller toute ERP de 5ème catégorie.
 
De plus et à partir du 22 octobre 2017, les gestionnaires d'établissements recevant du public (ERP) auront l'obligation de mettre à la disposition du public leur registre public d'accessibilité.
 
Pour toute information sur les tarifs, disponibilités et activités, ou bien pour obtenir des renseignements sur vos obligations, PREVENDIA reste à votre entière disposition.